Le Miroir de la Vérité

Read this in English

 

Voici un tirage que j’ai conçu spécialement pour Madame Endora’s Fortune Cards. Comme n’importe quel autre tirage, il peut être effectué avec n’importe quel jeu, mais il s’accorde à merveille avec l’atmosphère et la structure de Madame Endora’s Fortune Cards.

Ce tirage à la structure symétrique sera particulièrement utile si l’on souhaite démêler le vrai du faux dans une situation. Par exemple, on pourra y avoir recours pour faire la lumière sur une situation embrouillée qui nécessiterait de différencier la réalité des illusions, à moins que l’on ne souhaite être fixé sur les véritables desseins que nourrit l’entourage du consultant.

Objet

Mesurer une situation au-delà des apparences. Ce tirage permet de mettre au jour ce que l’on voit (ce dont on a conscience, ce qui est montré) d’un côté, et de l’autre ce qui est caché, ce que l’on ignore.

Le tirage

Mélanger les cartes, couper, puis étaler le jeu en éventail devant soi. Tirer neuf cartes que l’on dispose comme suit :

Le Chaudron de Morrigann: Le Miroir de la Vérité

Lecture et interprétation

Le Signifiant (S) : le Centre du Miroir. Placée au centre du miroir, cette carte représente la situation, l’objet de la question et peut en montrer l’aspect qui pousse le consultant à interroger l’oracle. Elle peut refléter la situation telle qu’elle est vraiment ou telle que la voit le consultant. Si l’on interroge l’oracle sur les intentions d’une personne, alors cette lame la représente.

Carte 1 : Le Masque. Ce qui est montré. La situation ou la personne telle qu’elle se montre au consultant.

Carte 2 : Derrière le Masque. Ce qui est caché, volontairement ou non.

Carte 3 : L’Arbre. L’image que l’on se fait de la situation (ou de la personne).

Carte 4 : La Forêt. Ce que l’on va découvrir, un aspect encore inconnu.

Carte 5 : Le Chemin. Ce à quoi on s’attend, la suite « logique » des choses que l’on voit se dessiner en fonction de ce que l’on connaît au moment du tirage.

Carte 6 : La Surprise. Ce à quoi on ne s’attend pas compte tenu des éléments connus au moment du tirage.

Carte 7 : L’Étoile. Ce que l’on espère, ce que l’on aimerait voir se réaliser.

Carte 8 : L’Ancre. Ce qui nous ramène sur terre, ce qu’il faut voir, la vérité (sur les intentions de la personne, sur les potentiels de la situation).

Remarques

La structure de ce tirage s’organise autour de plusieurs axes horizontaux et verticaux. Les axes horizontaux comprennent respectivement les lames 1 et 2 (Le Masque), 3 et 4 (l’Arbre et la forêt) et 5 et 6 (le Chemin et la Surprise) et permettent une lecture linéaire des différents aspects de la situation étudiée.

Les axes verticaux sont également au nombre de trois. Ils comportent les cartes 1, 3 et 5, 7, S et 8, et 2, 4 et 6. L’axe 1, 3 et 5 montre les apparences, ce qui est visible. Ce sont les éléments que l’on soumet à l’examen du miroir. Une fois qu’ils passent à travers celui-ci, ils deviennent l’axe 2, 4 et 6, qui révèle les aspects cachés et ce que l’on dissimule au consultant.

L’axe central ne traverse pas le miroir comme le fait Alice dans le roman, mais de haut en bas et passe par le signifiant. Ceci indique les influences qui pèsent sur la situation. Celles-ci sont dues au consultant : l’Étoile montre ses désirs tandis que l’Ancre le ramène sur terre.

Les intitulés des positions ont été choisis de manière à ce que les lames des axes horizontaux se fassent écho et soient complémentaires. Ainsi, on considère les deux côtés du Masque, puis l’Arbre et la Forêt qu’il cache, et enfin le Chemin qui se présente au consultant, avec les imprévus qu’il lui réserve. L’axe vertical central est construit de la même façon, et les positions Étoile et Ancre mènent le consultant à faire la part des choses et à trouver un juste milieu, en plus de lui montrer de façon synthétique la situation sous son vrai jour.

Accédez à tous les articles sur Madame Endora's Fortune Cards!

(© Morrigann Moonshadow, le 05 août 2011. Reproduction partielle ou totale strictement interdite.)

Vous aimez cet article? Partagez-le!

4 commentaires

  1. Je l’ai essayer et c’est un tirage juste incroyable !! il Révèle tout !! Je l’ai essayer avec l’oracle de la triade & le endora’s fortuned cards et franchement de très bon résultat !

    • Coucou BlackAngel06

      Contente de voir que ce tirage te plaise autant! Les personnes qui l’ont testé en consultation ont aussi été impressionnées.

      J’espère qu’il t’apportera encore d’excellents résultats!

      À bientôt,
      Morrigann

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *