Rencontre avec l’autre côté du Voile (Samhain)

La période de Samhain est particulièrement propice aux communications avec l’Autre Monde en raison de l’affinement du Voile séparant les deux Mondes qui se produit à cette époque. Notre monde – le Monde profane, c’est-à-dire humain – devient alors perméable et les choses qui appartiennent à l’Autre Monde lui deviennent alors visibles et accessibles.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’Autre Monde ne se limite pas au Monde des Morts. En réalité, il bien plus vaste et s’il fait effectivement office de dernière demeure pour les défunts, il est surtout l’espace où se trouvent les Êtres Mythiques et Surnaturels, ceux que l’on appelle parfois « dieux » ou « divinités », « esprits » (de la nature, par exemple) et êtres légendaires. Tous ces êtres ont un point commun : ils incarnent le Sacré, les forces sur lesquelles l’humain ne peut rien.

Le tirage présenté ici en ce jour très spécial facilite la communication avec cet autre côté du Voile et permet de recevoir un message de ces êtres spirituels. Ainsi, le consultant se trouve face à un être de l’Autre Monde qui lui délivre un message, un conseil et lui indique de quelle manière il veille sur lui.

Objet

Exploration de soi. Prendre conscience de ce que l’on est et de ce que l’on porte en soi au moment du tirage. Voir de quelle manière on peut se réaliser.

Le tirage

Préparer le tirage

Séparer les lames des Madame Endora’s Fortune Cards selon la structure du jeu. Ainsi, on a cinq tas :

  • Premier tas : la Cour Royale (le Roi, la Reine, le Magicien, la Voyante, le Chevalier, la Jeune Fille, le Ménestrel, l’Arlequin) ;
  • Deuxième tas : le Royaume des Fables (le Golem, l’Homme Vert, l’Obstacle, Méduse, le Satyre, Séduction, l’Heureux Hasard, la Sirène, le Sphinx, l’Esprit) ;
  • Troisième tas : le Bestiaire (le Chat Noir, la Chimère, le Dragon, le Gryphon, le Corbeau, le Serpent, l’Araignée, la Licorne, le Loup, la Vouivre) ;
  • Quatrième tas : le Trésor (le Caducée, le Calice, la Dague, la Porte, la Main du Destin, le Sablier, la Clef, l’Amour, le Cercle Mystique, l’Oracle, le Bouclier, le Talisman) ;
  • Cinquième tas : les Éléments (le Soleil, la Lune, les Étoiles, l’Air, la Terre, le Feu, l’Eau, les Vents du Changement).

 

Effectuer le tirage

Une fois ces tas formés, mélanger les cartes qui se trouvent dans chacun d’entre eux et les disposer dans l’ordre cité ci-dessus. Les étaler devant soi en cinq éventails et tirer sept cartes selon les indications suivantes et les disposer en suivant ce schéma :

Le Chaudron de Morrigann: Rencontre avec l'Autre Côté du Voile (tirage original spécial Samhain)

 

      • La lame 1 est prise dans le premier tas ;
      • La lame 2 dans le deuxième tas ;
      • La lame 3 dans le troisième tas ;
      • Les lames 4, 5 et 6 dans le quatrième tas ;
      • La lame 7 dans le cinquième tas.

Lecture et interprétation

Les cartes sont lues en fonction du tas (et donc de la section du jeu) auxquels elles appartiennent.

Appartenant à la Cour Royale, la lame 1 montre ce qu’est le consultant au moment du tirage : nature, état d’esprit, attitude, etc.

Appartenant au Royaume des Fables, la lame 2 désigne l’interlocuteur qui se trouve habituellement de l’autre côté du Voile et qui est venu parler avec le consultant. Il fait ici office de guide spirituel car il protège le consultant et lui prodigue des conseils grâce aux révélations qu’il lui fera à travers les lames tirées par la suite.

La lame 3 appartient au Bestiaire et montre le trait de caractère dont fait preuve le consultant au moment du tirage, l’instinct qui le domine.

Les cartes 4, 5 et 6 appartiennent au Trésor et représentent les outils dont le consultant aura besoin pour se réaliser pleinement. Ceux-ci sont mis à sa disposition par le guide identifié grâce à la lame 2.

Appartenant au domaine des Éléments, la lame 7 évoque le type d’énergie que l’on recommande au consultant de mettre en œuvre pour qu’il puisse se réaliser pleinement.

Remarques

Ce tirage a été créé spécifiquement pour Madame Endora’s Fortune Cards. Comme on peut le voir, j’ai choisi ici de m’appuyer sur la structure du jeu pour construire ce mode de tirage. En effet, il me semblait que celle-ci avait beaucoup de choses à révéler et vu le caractère hautement spirituel de la saison, un tirage spécial Endora et Samhain/Halloween m’a paru tout à fait indiqué.

Afin de se mettre « dans l’ambiance » pour apprécier pleinement ce tirage, il est recommandé d’imaginer qu’une nuit de Samhain, on se trouve à la limite entre les deux Mondes. On se pose alors la question de savoir qui l’on est vraiment à cet instant précis, et l’on tire la première lame. Vient vers nous une forme que l’on a d’abord du mal à identifier. On tire la deuxième carte, qui lève le voile sur l’identité de l’interlocuteur. On se trouve désormais face à lui, disposé à écouter les messages qu’il a à nous transmettre. À mesure que l’entrevue se déroule, on tire les cartes 3, 4, 5, 6 et 7, qui forment le cœur du message.

Supports à privilégier

Madame Endora’s Fortune Cards uniquement !

Le saviez-vous ?

Ce tirage figure parmi ceux proposés dans les Consultations de Samhain. Envie de l’essayer ? Découvrez les Consultations des Sabbats et contactez-moi pour mettre au point votre consultation sur mesure !

Prendre rendez-vous

Accédez à tous les articles sur Madame Endora's Fortune Cards!

(© Morrigann Moonshadow, le 31 octobre 2012. Reproduction partielle ou totale strictement interdite.)

Vous aimez cet article? Partagez-le!

2 commentaires

  1. J’aime beaucoup la conception de ce tirage, je le trouve en effet très pertinent et attractif! Et je ne connais pas le « Madame Endora’s Fortune ».

    • Coucou Annelise! 🙂

      Merci pour ton passage par ici et pour ton commentaire!

      C’est en effet un tirage très apprécié, qui tient compte de la structure de ce très joli jeu. « Madame Endora’s Fortune Cards » est un très bel oracle créé par des artistes américains de grand talent. Tu pourras en lire une présentation détaillée ici.

      Ce jeu plaît beaucoup et je l’utilise à chaque consultation 😉

      À très vite!
      Bises,
      Morrigann

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *