Qu’y a-t-il dans mon Chaudron? (Samhain)

En cette période de Samhain/Halloween, quoi de plus naturel que d’aller jeter un œil dans le chaudron d’une sorcière ? C’est ce que je vous propose à travers ce tirage général en forme de chaudron, qui permet de visualiser les préoccupations du consultant, leur origine, les solutions probables et ce qui l’attend vraisemblablement au cours de l’évolution de sa situation. Ce tirage créé par mes soins peut être effectué avec ou sans question. Dans le cas où l’on pose une question, il faut néanmoins veiller à ce que celle-ci vise à examiner une situation particulière ou un domaine de l’existence.

Objet

Mettre en évidence les préoccupations du consultant, leur origine, les solutions qui s’offrent à lui, ainsi que l’évolution probable de la situation qu’il examine.

Le tirage

Après avoir mélangé le jeu et coupé, on tire onze cartes que l’on dispose comme suit :

Le Chaudron de Morrigann: Qu'y a-t-il dans mon chaudron? (tirage spécial Samhain)

Lecture et interprétation

Pour lire ce tirage, il suffit de « découper » le chaudron suivant les différentes parties qui le composent et de déchiffrer les lames comme si elles racontaient une histoire. Ainsi, on a :

Les lames 1 à 5 forment le chaudron et montrent ce qui préoccupe le consultant au moment où il interroge les cartes. Elles reflètent sa situation présente.

Les lames 6 et 7 sont les pieds du chaudron, c’est-à-dire ce sur quoi la situation du consultant s’appuie. Elles donnent de précieuses indications quant à l’origine du problème présent.

Les lames 8, 9 et 10 sont l’anse du chaudron. Elles évoquent les solutions qui s’offrent au consultant ou l’évolution de son chemin.

La lame 11, au centre du contenant, montre ce qui en préparation, en gestation dans le chaudron. C’est l’issue probable de la situation du consultant ou de la question posée.

Remarques

Ce tirage peut se faire avec ou sans question. Dans le cas où il est effectué sans question, il part de la situation présente du consultant et permet d’en visualiser les tenants et aboutissants tout en analysant de quelle manière il peut tirer le meilleur de ce qui s’offre à lui ou dans quelle mesure il peut « rectifier le tir » grâce à la mise en évidence de certaines limites formulées sous la forme de mises en garde.

Dans le cas où l’on pose une question, la préoccupation principale doit être de trouver des pistes menant vers des solutions pour démêler les situations complexes ou bloquées. On peut ainsi examiner une situation précise dans le but de sortir de l’impasse ou un domaine de l’existence, auquel cas on verra ce qui se passe autour du consultant, de quelle manière il est arrivé là où il est au moment du tirage et vers quoi il se dirige.

Supports à privilégier

Ce tirage peut être effectué avec n’importe quel tarot ou oracle divinatoire (sauf jeux Lenormand). Cependant, comme il s’agit d’un tirage spécial Samhain/Halloween, on souhaitera privilégier les jeux qui s’accordent particulièrement bien avec cette saison tels que le Halloween Tarot, ou encore des jeux qui touchent à des images ou à des atmosphères proches du légendaire de Samhain. Ainsi, Madame Endora’s Fortune Cards, Oracle of Shadows & Light et les Wiccan Cards sont par exemple tout à fait indiqués !

Le saviez-vous ?

Ce tirage figure parmi ceux proposés dans les Consultations de Samhain. Envie de l’essayer ? Découvrez les Consultations des Sabbats et contactez-moi pour mettre au point votre consultation sur mesure !

Prendre rendez-vous

(© Morrigann Moonshadow, le 28 octobre 2013. Reproduction partielle ou totale strictement interdite.)

Vous aimez cet article? Partagez-le!

4 commentaires

  1. Je ne connaissais pas si tout ce tirage mais Samhain approchant, cela me donne très envie de le tester! Je sais ce que je vais faire demain 😉

    • Coucou Louvemer 🙂

      Il est normal que tu ne connaisses pas ce tirage: je l’ai créé il y a quelques jours à peine 😉

      J’espère que tu me diras ce que tu en penses quand tu l’auras essayé!

      À très vite,
      Morrigann

  2. Bonjour Morrigann
    c’est vraiment bien que tu inventes des tirages comme ça pour nous faire sortir des sentiers battus, merci, et merci aussi de nous faire découvrir plein de nouveaux jeux.
    Connais-tu le tarot du sentier ancestral? Je ne l’ai pas mais je le trouve très beau.
    Passe une bonne journée, amitiés.

    • Bonjour Triskèle,

      Je suis ravie que la démarche te plaise! D’ailleurs, si tu regardes dans la colonne de gauche, tu trouveras un lien vers toutes les méthodes de tirage qui figurent sur ce blog. N’hésite pas à tester ceux qui te plaisent!

      Le tarot du sentier ancestral m’intrigue… il est possible que je le connaisse sous un autre titre (en anglais)… j’irai voir cela!

      Très belle journée à toi,
      Amitiés,
      Morrigann

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *