Bienvenue au coin du feu!

Nous sommes à quelques jours de l’automne, au seuil d’une saison particulièrement douce durant laquelle on aime s’installer confortablement sous un plaid, accompagné de sa boisson chaude favorite, d’un bon livre, d’un film, d’une série ou de ses crochets et pelotes préférés, pour passer un moment douillet et réconfortant et profiter de la fraîcheur des fins de journées. Quelle meilleure période que celle-ci pour vous accueillir à nouveau « Au Coin du Feu » dans mon Chaudron ?

Qu’est-ce que « Au Coin du Feu » ?

« Au Coin du Feu » est une section qui existait dans mon Chaudron il y a des années de cela, et qui a disparu au cours d’un déménagement en 2016. Si vous l’avez connue, alors vous faites partie de mes plus anciens visiteurs !

À l’origine, le Coin du Feu était destiné à accueillir les articles relatifs à la musique et aux légendes issues de différents folklores mais au fil des déménagements du Chaudron, ceux-ci ont peu à peu soit disparu, soit été intégrés à d’autres sections en raison des réorganisations structurelles successives. C’est pourquoi si vous n’avez connu mon Chaudron qu’après le déménagement de 2016, il y a de grandes chances pour que vous n’ayez pas pu en profiter.

Pourquoi rouvrir cette section ?

Depuis la fermeture du Coin du Feu, mon Chaudron a continué d’évoluer et de s’enrichir de nouveaux articles dont certains auraient eu leur place dans la section disparue mais ont été dispersés ailleurs. Aujourd’hui, il est temps de les rassembler et de leur offrir un espace bien à eux, ce qui me permettra en outre d’en écrire d’autres qui aborderont des thématiques similaires.

Par ailleurs, j’ai également envie d’aborder d’autres sujets en plus de ceux qui sont déjà présents dans mon Chaudron, et ceux-ci s’intégreraient difficilement dans les sections actuelles. Or, le Coin du Feu aurait été le parfait écrin pour les accueillir, d’où mon idée de rouvrir cette section et de l’alimenter à nouveau !

Que trouverez-vous au coin du feu ?

En cette Lune des Moissons (la fameuse Harvest Moon chantée par Neil Young !), le Coin du Feu s’ouvre à nouveau pour vous accueillir et vous offrir un moment chaleureux. À quelques jours à peine de Mabon, nous nous apprêtons à entrer dans la Saison Sombre où les nuits sont plus longues que les jours et où la fraîcheur reprend le dessus. C’est le moment où l’on aime s’envelopper d’un châle ou se blottir sous un plaid et, si l’on a la chance d’avoir une cheminée, allumer un bon feu en soirée auprès duquel on se raconte des histoires ou on s’adonne à des activités créatives réconfortantes, le tout en compagnie d’une boisson chaude.

C’est justement ce que vous pourrez faire ici ! Dans la section « Au Coin du Feu », vous trouverez des articles évoquant des histoires d’origines diverses telles que des légendes issues de folklores et de mythologies variés, mais aussi des œuvres cinématographiques qui m’ont touchée ou qui présentent un intérêt particulier par rapport aux sujets traités dans mon Chaudron. Voilà qui permettra de rester dans la tradition des contes que l’on partage enveloppés de la douce chaleur d’une cheminée.

Le Coin du Feu invite également au repos, à la détente… et aux activités créatives ! C’est pourquoi vous trouverez aussi dans cette section des articles consacrés à quelques-unes de mes passions créatives telles que (entre autres) le crochet, dont vous avez eu un petit aperçu dans mon article célébrant les 85 ans du film « Le Magicien d’Oz ». Ce sera l’occasion de vous emmener dans des univers féeriques et de mettre en valeur des créateurs dont j’apprécie tout particulièrement le travail. J’ai déjà hâte de partager tout cela avec vous !

Je vous souhaite la bienvenue au Coin du Feu, en espérant que vous y passerez de bons moments. Installez-vous confortablement et profitez de la douceur de cette alcôve !

(© Morrigann Moonshadow, le 18 septembre 2024. Reproduction partielle ou totale strictement interdite.)

Vous aimez cet article? Partagez-le!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *