Le Tirage en Trois Lames

Ce tirage simplissime permet de suivre l’évolution d’une situation ou de cerner rapidement un problème, de comprendre l’état actuel des choses et d’envisager les issues possibles. Il nécessite une question de la part du consultant.

Il s’agit d’un tirage très courant qu’il est indispensable de maîtriser pour quiconque pratique la cartomancie car non seulement il aide à aborder n’importe quel type de problématique, mais il constitue également très souvent la base de tirages plus complexes qui ne sont autres que des combinaisons de plusieurs Tirages en Trois Lames.

Objet

Répondre de façon succincte à une question précise. Cerner rapidement les tenants et les aboutissants d’une situation.

Le tirage

Après avoir mélangé et coupé le jeu, on l’étale en éventail face cachée devant soi, puis on tire trois cartes que l’on dispose comme suit :

Le Chaudron de Morrigann: Le Tirage en Trois Lames

Lecture et interprétation

Les lames se lisent dans l’ordre où elles ont été tirées selon ces indications :

Carte 1. Le passé, les racines de la situation, l’origine du problème ; ce qui a conduit à la situation présente, les bases du problème.

Carte 2. Le présent, le tronc, l’état actuel du problème ; la situation telle qu’elle est, avec ses aspects les plus préoccupants. Ce qui est au centre de l’attention.

Carte 3. Le futur, les branches, la situation possible, l’issue ; l’évolution probable de la situation, qui découle directement du présent. Cette lame peut faire office d’avertissement en montrant les conséquences fâcheuses que l’on a encore la possibilité d’éviter. C’est la seule information sur laquelle on a encore la possibilité d’agir.

Remarques

Dans le cas où la dernière lame relève de l’avertissement, on peut tirer une quatrième carte qui fait alors office de conseil. Elle peut indiquer une attitude à adopter ou au contraire à éviter afin de redresser la situation.

Si le jeu paraît vague, on peut également couvrir l’ensemble du tirage pour essayer d’obtenir plus de précisions. En général, couvrir une seule fois suffit amplement.

Ce tirage très simple est à la portée de tous. Il reste très utilisé car il permet d’obtenir des réponses rapidement en allant droit au but.

(© Morrigann Moonshadow, le 21 mars 2011. Reproduction partielle ou totale strictement interdite.)

Vous aimez cet article? Partagez-le!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *